mercredi 26 décembre 2012

Passeurs d’ombre, épisode 1 de Anne Rossi

Ebook gratuit
Résumé : Dans un monde sans soleil où seule la chaleur monte du sol, des hommes et des femmes courageux appelés les passeurs d’ombre sont les seuls humains capables de transiter d’une ville à l’autre pour vendre leurs marchandises et escorter les voyageurs. Les Terres Noires sont peuplées de créatures dangereuses appelées les Surnaturels.  Seuls les passeurs d’ombre, même au péril de leur vie, savent comment les éviter et surtout comment les affronter.
Résumé de l’épisode 1, l’appel de l’ombre : Jeune bijoutière, Éliane décide de traverser les Terres Noires pour se rendre à Yspareille, la plus grande ville du pays, où elle espère développer son art. En cours de route, elle fait la connaissance d’Ilan et Capricorne, deux jeunes passeurs d’ombre. Leur métier consiste à transporter les voyageurs d’une ville à une autre, seuls endroits où vivent les humains. Très vite, Éliane éprouve de l’attirance pour Capricorne, pourtant à demi faune. Alors qu’une tempête de sable les a isolés du reste de la caravane, ils sont attaqués par un monstre des marais.
Mon avis : 
Encore une petite série gratuite découverte en ebook, que je suis bien contente d'avoir lu. Les personnages sont intéressant et donne envie d'être un peu mieux connus. 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. Les terres sombres sont inquiétantes, mais j'espère que cela sera encore plus exploité lors des prochains épisodes. Nous y rencontrons des créatures dangereuses, mais aussi fascinantes et j'ai envie d'en découvrir d'autres. J'ai hâte de lire la suite en espérant que passeurs d'ombre m'entraîneront dans des aventures palpitantes.                 Capricorne est pour le moment mon personnage préféré, c'est un surnaturel. Fort et réfléchit, il inspire confiance. Son ami et collègue Ilan a un don pour apprivoiser les animaux ce qui est bien utile dans ces contrées hostiles. Courageux, sensible et joyeux, il est un peu l'ami idéal. Je dois avouer que le personnage principal (Eliane) n'est pas celui qui a retenu le plus mon attention, même si c'est un personnage intéressant et plein de ressources.
Seul bémol à cette histoire, ce trio amoureux entre Capricorne, Eliane et Ilan. J'en ai assez que ces pseudos histoires d'amour, gâchent un récit qui pourrait être haletant et prenant. Attention, je ne suis pas contre les histoires d'amour, mais faut-il vraiment qu'une femme soit toujours attirée par deux personnages très différents ? 
Si l'écriture est fluide et agréable, il est des moment où j'ai trouvé que l'auteur allait trop vite. Un peu comme si des morceaux d'histoire avaient été tronqués. La fin également me donne une impression de bâclage, de va-vite. Il n'empêche que j'ai hâte de lire la suite en espérant que l'histoire sera plus axée sur le côté hostile de l'environnement et sur la découverte de nouveaux êtres surnaturels.

2 commentaires:

  1. Tu te demandes :"faut-il vraiment qu'une femme soit toujours attirée par deux personnages très différents ? " C'est vrai que c'est une ficelle très exploitée, et qui commence à me gonfler également... Mais bon, ça n'a ps gâché ta lecture, c'est ce qui compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, car cela n'occupe pas l'essentiel de l'histoire.

      Supprimer