lundi 22 avril 2013

Charley Davidson - Première tombe sur la droite - T1 de Darynda Jones

Éditeur : Milady
Collection : BIT LIT

Résumé : 
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis : 
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre et j'avais hâte de le découvrir. C'est maintenant chose faite. Malheureusement, comme bien souvent quand on attend beaucoup de quelque chose, il  peut y avoir déception.
En effet, j'achève ma lecture avec une pointe de déception. Je m'attendais à quelque chose de vraiment nouveau, avec de l'action et beaucoup d'humour.
Pour le nouveau : ici pas de vampires certes  mais des morts tout de même qui amènent leur lot de problème. Une histoire d'amour entre deux protagonistes que tout est sensé opposer. Et une héroïne qui ne pense qu'au sexe dès que son bel étalon dans toute sa perfection pointe le bout de son...ombre. Donc heu... rien de bien nouveau jusque là.
Pour l'humour, je dirais plutôt de la grossièreté bien placée par moment, des situations cocasses, qui auraient pu être franchement drôle si l'héroïne n'en rajoutait pas des tonnes. 
Et pour l'action, juste le minimum pour ne pas s'ennuyer.
Attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce premier tome. Il est bien écrit, la plupart des personnages, qu'ils soient vivants ou morts,  sont hauts en couleur. Je regrette juste un peu que Charley ait un côté un peu "gamine" par moment.
Ça m'apprendra à attendre trop d'une lecture !
Je ne sauterai pas sur la suite, mais je la lirai tout de même.


11 commentaires:

  1. je n'ai pas accroché à ce livre non plus ... moins que toi d’ailleurs car je ne pense pas lire la suite ^^ mais ton avis me rassure ;)

    Biz Pix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure aussi ;)
      Mais je suis tout de même curieuse de voir un peu ce qui se passe après.
      Bonne journée :))

      Supprimer
  2. Je suivrai ton avis ça me donnera peut-être envie de redonner une chance à cette série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, mais ce ne sera pas pour tout de suite.;)

      Supprimer
  3. Je vais essayer de ne pas en attendre trop quand je le lirai (faudrait déjà qu'il arrive dans ma pal ^^). C'est vrai qu'il y a pas mal de critiques positives dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne fais pas la même erreur que moi, j'étais trop enthousiaste en l'ouvrant après les critiques que j'avais lu. Du coup, ne tiens pas non plus trop compte de mon avis, afin de ne pas partir avec une appréhension :)

      Supprimer
    2. Mieux vaut partir avec une appréhension qu'en mettant la barre trop haut, je pense :P Je verrai bien quand je le lirai !

      Supprimer
  4. Bon, et bien je passerai mon tour pour celui-ci alors...J'en ai un peu marre des héroïnes nymphomanes ahah ! Non, j'exagère, il a l'air sympa, mais désormais ma pal atteint de tels sommets que je vais donner priorités à ceux qui plaisent sans conteste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends...mais si un de ces 4 tu as envie de le lire, tu demandes ;)

      Supprimer
  5. Heu...au fait, comment tu fais pour avoir un avatar, ici ? parce que sur certains blogs mon "gravatar" passe, mais pas sur le tien ! Faut que j'aille où pour mettre ma jolie-image ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut un avatar sur le compte google. Mais suis pas certaine

      Supprimer