samedi 5 mai 2012

L'exécutrice de Jennifer Estep


exe
  • Poche:
  •  346 pages
  • Editeur :
  •  J'ai lu 
  • Collection :
  •  J'ai lu Crépuscule

Gin, surnommée « l’Araignée » est une tueuse à gage professionnelle impitoyable et très efficace.
Aussi, lorsqu’on essai de la doubler et qu’on s’en prend à son mentor et au fils de ce dernier, Gin n’aura de cesse de retrouver et d’éliminer ses ennemis.
Pour cela, elle devra s’allier au flic Donovan Caine. Alliance d’autant plus improbable que ce dernier n’a qu’une envie, la mettre derrière les verrous.


 Mon avis : 
Dès que j’ai vu la couverture du livre en librairie, j’ai eu envie de le saisir. Le résumé, n'a fait qu'accroître mon envie de le lire, de même que les différents avis que j'ai pu consulter. C'est donc avec grand enthousiame que j'ai entamé cet ouvrage.
En ce qui concerne le style de ce livre, je me suis laissée emporter par une écriture claire et fluide où les pages s’enchaînent sans mal.
Dès le départ, le décor est planté et nous pouvons juger du professionnaliste de notre héroïne, qui en plus d’être une tueuse à gage, se révèle être aussi une élémentale de pierre et de glace.
 L’histoire est bien menée, tout au long de la lecture nous croisons des êtres dotés de magie, des vampires, bien loin des clichés habituels et une bonne dose d’action. Aucun temps mort, aucune envie de sauter des pages pour voir ce qu'il se passe plus loin.
 J’ai beaucoup apprécié que, pour une fois, l’héroïne ne soit pas du bon côté de la loi mais l’assume complètement sans chercher à se justifier. Son côté détaché et froid ne la rende pas moins sympathique.
 Le personnage de Finn reste trop secondaire à mon goût et j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus exploité du fait qu'il est quand même sacrément concerné par l'histoire de ce récit.
Je n’ai pu m’empêcher de relever quelques répétitions un peu lourdes, notamment lorsqu’il est question de Donovan Caine et de ce Gin perçoit dans son regard.

 D’une manière générale, je dirais que ce premier tome n’est pas le coup de cœur auquel je m’attendais. Même s’il reste très plaisant à lire, rien dans ce récit ne me donne envie de me précipiter sur les tomes suivants.

2 commentaires:

  1. rhooo, les autres tomes sont plus interessants ;) je les ai englouti un derriere les autres lol

    RépondreSupprimer
  2. Alors je veux bien suivre ton avis et tenter les tomes suivants :)
    bonne soirée Chris

    RépondreSupprimer