dimanche 1 juillet 2012

Un souffle vers l'éternité : Je voudrais partager mes messages de l'au-delà de Patricia Darré

Quatrième de couverture : 
Un souffle vers l'éternité

La première fois que « les voix » lui ont intimé l ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre.
Eh bien non, elle n est pas schizophrène ! Elle est seulement un « canal » entre l au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car « l argent tue le don ».
Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l homme à son accomplissement.


  • Broché: 304 pages
  • Editeur : MICHEL LAFON (19 janvier 2012)

Mon avis : 
Que ceux qui ne croient pas en l'au-delà et n'ont aucune affinité avec l’extra-sensorialité passent leur chemin, car ici, il n'est question que de cela.
Patricia Darré est medium et nous livre ici son vécu médiumnique et ses ressentis. En nous retranscrivant certaines de ses expériences, elle nous ouvre les portes d'une vie bien plus vaste que celle que nous imaginons en qualité de mortel.
Même si par moment elle nous fait un peu peur avec ses histoires de possessions, de mauvais sort ou d'esprits maléfiques, ce livre est un message d'espoir.
D'un point de vu très personnel, je trouve ses explications sur ce qui peut arriver après la mort pas très rassurantes, car selon elle, notre âme peut emprunter des chemins divers.
Mais pour avoir lu pas mal de livres sur ce sujet, je la trouve assez cohérente.
Je tiens également à souligner, qu'à aucun moment, elle ne demande au lecteur de prendre ses dires pour acquis, mais qu'elle cherche juste à partager ce qu'elle ressent, et nous livre sa propre interprétation de ses échanges avec l'au-delà. 
En bref, je dirais que ce livre m'a mis, par moment, assez mal à l'aise en allant à l’encontre de certaines de mes croyances, m'a rassuré en me confortant dans certaines de mes idées, m'a fait espérer ne jamais croiser un esprit maléfique ou un jeteur de sort (quoique je me demande si ce n'est pas déjà arrivé ) mais m'a surtout laissé pleine d'espoir et d'envie de profiter de la vie.
Bon c'est vrai ces genres de lectures me font souvent cet effet, mais cela ne dure jamais bien longtemps...

Je finirai en disant merci à ma maman qui m'a prêté son livre et avec qui nous avons des échanges passionnants.

2 commentaires:

  1. Il a l'air perturbant... Je pense que je ne vais pas ouvrir celui là, et entamer Amazonia :)

    RépondreSupprimer
  2. Amazonia est bien pire, mais au moins reste dans le domaine de la fiction ;)
    Bise

    RépondreSupprimer