|
Livre de poche
5,80 €
|
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de préserver notre bonne humeur.
Or, certaines personnes parviennent à garder le moral même dans l'adversité. Patricia Delahaie a décidé de recueillir leurs témoignages. Elle en a retiré un enseignement précieux, qu'elle nous transmet dans ce livre inédit : le bonheur est un parti pris, un objectif à garder toujours en tête. Nous pouvons en effet cultiver notre joie de vivre en apprenant à relativiser nos émotions, à profiter des plaisirs de l'existence, à entretenir de bonnes relations avec les autres.
Il est également temps de revoir nos valeurs : face à la crise, notre bonheur se construira de plus en plus dans le partage et la solidarité.
Psychosociologue de formation, Patricia Delahaie est l'auteur de plusieurs best-sellers sur les relations humaines, dont Ces amours qui nous font mal et Comment plaire en 3 minutes. Elle est aujourd'hui conférencière et coach de vie.
Mon avis :
Je ne vais pas m'étendre sur ce livre car malgré de bons conseils il est surtout fait d'évidences qui, même si elles sont toujours bonnes à rappeler n'aident pas forcément ceux qui ont le moral en berne.
Même s'il est des passages qui font du bien à lire, ce livre s'adresse essentiellement, selon moi, à ceux qui sont de nature joviale, optimiste et positive et qui aurait ce qu'on appelle un coup de mou.
Et il aurait malheureusement tendance à rappeler aux autres que si la nature ne les a pas pourvu de ces qualités là, et bien leur moral aura du mal à aller mieux.