lundi 29 avril 2013

Musica...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas partagé avec vous un morceau de musique.
Et aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de 
MAGO DE OZ
un groupe espagnol que j'ai découvert il y a quelque années, et dont j'ai immédiatement apprécié le côté festif. Classé comme groupe de Celtic Folk Metal, Mago de Oz est un de ces groupes qui me donne envie de danser quand j'entends certaines de leurs chansons.

Je vous propose donc d'écouter une de mes favorites "hasta que el cuerpo aguante"


D'autres morceaux à découvrir dans le patio

vendredi 26 avril 2013

La communauté du sud , T12 Mort sans retour de Charlaine Harris

Résumé : 

J'ai Lu
8,46 €
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Mon avis : 
Pour commencer je dirais "Ouahhh !" après une lecture du tome 11 un peu décevante, quel plaisir de retrouver  tout ce qui me plaisait dans cette saga avec une Sookie qui évolue à chaque tome, un Sam toujours aussi attachant, Bill et Eric toujours aussi charismatiques, sans oublier tous les autres personnages qui sont loin d'être aussi secondaire qu'on pourrait le croire.
Des évènement et des intrigues qui s'enchaînent, s'entremêlent et se résolvent de manière rythmé.
Bref un vrai régal de retrouver les sensations de lecture du début.
Seul bémol, comme souvent dans ses saga dont les tomes sont très éloignés les uns des autres, il est des personnages que j'avais oublié et que j'ai eu du mal à situer. 
J'ai hâte de lire la suite qui sera aussi le dernier volume de cette saga.

mercredi 24 avril 2013

Comment garder le moral , Même par temps de crise de Patricia Delahaie


résumé : 

Comment garder le moral
Livre de poche
5,80
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de préserver notre bonne humeur.
Or, certaines personnes parviennent à garder le moral même dans l'adversité. Patricia Delahaie a décidé de recueillir leurs témoignages. Elle en a retiré un enseignement précieux, qu'elle nous transmet dans ce livre inédit : le bonheur est un parti pris, un objectif à garder toujours en tête. Nous pouvons en effet cultiver notre joie de vivre en apprenant à relativiser nos émotions, à profiter des plaisirs de l'existence, à entretenir de bonnes relations avec les autres.
Il est également temps de revoir nos valeurs : face à la crise, notre bonheur se construira de plus en plus dans le partage et la solidarité.
Psychosociologue de formation, Patricia Delahaie est l'auteur de plusieurs best-sellers sur les relations humaines, dont Ces amours qui nous font mal et Comment plaire en 3 minutes. Elle est aujourd'hui conférencière et coach de vie.
Mon avis :
Je ne vais pas m'étendre sur ce livre car malgré de bons conseils il est surtout fait d'évidences qui, même si elles sont toujours bonnes à rappeler n'aident pas forcément ceux qui ont le moral en berne.
Même s'il est des passages qui font du bien à lire, ce livre s'adresse essentiellement, selon moi, à ceux qui sont de nature joviale, optimiste et positive et qui aurait ce qu'on appelle un coup de mou.
Et il aurait malheureusement tendance à rappeler aux autres que si la nature ne les a pas pourvu de ces qualités là, et bien leur moral aura du mal à aller mieux.


lundi 22 avril 2013

Charley Davidson - Première tombe sur la droite - T1 de Darynda Jones

Éditeur : Milady
Collection : BIT LIT

Résumé : 
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis : 
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre et j'avais hâte de le découvrir. C'est maintenant chose faite. Malheureusement, comme bien souvent quand on attend beaucoup de quelque chose, il  peut y avoir déception.
En effet, j'achève ma lecture avec une pointe de déception. Je m'attendais à quelque chose de vraiment nouveau, avec de l'action et beaucoup d'humour.
Pour le nouveau : ici pas de vampires certes  mais des morts tout de même qui amènent leur lot de problème. Une histoire d'amour entre deux protagonistes que tout est sensé opposer. Et une héroïne qui ne pense qu'au sexe dès que son bel étalon dans toute sa perfection pointe le bout de son...ombre. Donc heu... rien de bien nouveau jusque là.
Pour l'humour, je dirais plutôt de la grossièreté bien placée par moment, des situations cocasses, qui auraient pu être franchement drôle si l'héroïne n'en rajoutait pas des tonnes. 
Et pour l'action, juste le minimum pour ne pas s'ennuyer.
Attention, je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce premier tome. Il est bien écrit, la plupart des personnages, qu'ils soient vivants ou morts,  sont hauts en couleur. Je regrette juste un peu que Charley ait un côté un peu "gamine" par moment.
Ça m'apprendra à attendre trop d'une lecture !
Je ne sauterai pas sur la suite, mais je la lirai tout de même.


mercredi 10 avril 2013

Avis de tempête - Les dossiers Dresden , T1 de Jim Butcher

Les dossiers Dresden - Les dossiers Dresden, T1Résumé : 
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur.
Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une 

affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Mon avis : 
Si la couverture m'attirait, le résumé ne m'avait jamais emballé. Aussi, j'hésitais à chaque fois que j'y tombais dessus. Finalement c'est un copain qui m'en a parlé et j'ai eu envie de tenter.

Je ne regrette pas du tout ma tentative, car j'ai vraiment apprécié ma lecture. Dresden est un magicien puissant, mais qui a le chic pour se mettre dans des situations déplaisantes.
C'est en acceptant d'aider une femme dont le mari a disparu et en aidant la police à trouver le coupable d'un double meurtre particulièrement atroce que Dresden va se retrouver sur la piste d'un autre magicien peu scrupuleux et peu intéressé par le règles régissant les magiciens. 
Déjà pas simple en temps normal, la vie du magicien va très vite devenir très très animée et pas forcément dans le bon sens.
J'ai apprécié lire un livre de ce genre dont le protagoniste est un homme avec une personnalité loin du macho à l’ego sur-dimensionné qu'on peut rencontrer dans certaines lectures. Ici, tous les personnages ont leur rôle et leur place. 
Un agréable moment de lecture sans temps mort.