mercredi 10 avril 2013

Avis de tempête - Les dossiers Dresden , T1 de Jim Butcher

Les dossiers Dresden - Les dossiers Dresden, T1Résumé : 
Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur.
Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une 

affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Mon avis : 
Si la couverture m'attirait, le résumé ne m'avait jamais emballé. Aussi, j'hésitais à chaque fois que j'y tombais dessus. Finalement c'est un copain qui m'en a parlé et j'ai eu envie de tenter.

Je ne regrette pas du tout ma tentative, car j'ai vraiment apprécié ma lecture. Dresden est un magicien puissant, mais qui a le chic pour se mettre dans des situations déplaisantes.
C'est en acceptant d'aider une femme dont le mari a disparu et en aidant la police à trouver le coupable d'un double meurtre particulièrement atroce que Dresden va se retrouver sur la piste d'un autre magicien peu scrupuleux et peu intéressé par le règles régissant les magiciens. 
Déjà pas simple en temps normal, la vie du magicien va très vite devenir très très animée et pas forcément dans le bon sens.
J'ai apprécié lire un livre de ce genre dont le protagoniste est un homme avec une personnalité loin du macho à l’ego sur-dimensionné qu'on peut rencontrer dans certaines lectures. Ici, tous les personnages ont leur rôle et leur place. 
Un agréable moment de lecture sans temps mort.

10 commentaires:

  1. Aaaah,il t'a plu à toi aussi , Harry est une valeur sûre et le t2 est encore meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il m'a bien plu et je découvrirai la suite de ses aventures avec plaisir :-)

      Supprimer
  2. Hou, il a l'air chouette celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle découverte pour moi, malheureusement je l'ai en ebook...

      Supprimer
    2. mdr moi aussi bon faut dire que pour 1€ ça valais le coup lol

      Supprimer
    3. 1 € ????! ben moi je l'ai eu pour 4,99 € :-(

      Supprimer
    4. pendant les promo qu'ils font de temps en temps sur les e-book lol ils font plein de titre à 1€ c'est au top !

      Supprimer
    5. ah oui c'est vrai ça. Mais de toute façon, je ne regrette pas mes 4,99€.
      :-))

      Supprimer
  3. oui cette série est vraiment génial !! moi je suis en pleine lecture du deuxième mais je le li sur mon téléphone donc j'avance super lentement ^^

    Par contre je suis désoler de t'apprendre qu’apparemment Milady a décidé de ne plus continuer à traduire cette série ... :,(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr c'est toujours pareil,quand un truc me plaît !
      J'ai la même poisse avec les séries télévisées.

      Supprimer