mercredi 23 mai 2012

Les Sang-Bleu de Melissa de la Cruz



Broché: 336 pages
Editeur : Albin Michel Jeunesse (7 janvier 2009)
Collection : Wiz
4ème de couverture :
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis :
Tout d'abord, merci à ma copine E. de m'avoir prêté ce livre.
 Le d'écriture est très accessible et fluide. L'histoire en elle-même ne m'a vraiment pas passionnée et j'avoue avoir du me faire violence pour ne pas refermer ce livre au bout d'une cinquantaine de page. Pourquoi ? Parce que je l'ai trouvé vraiment trop jeunesse à mon goût. De plus, ces vampires sont bien loin de ceux que j'ai l'habitude de côtoyer dans mes lectures. Ils sont trop humains. 
Au début, je me sentais un peu larguée par cette histoire alambiquée. Beaucoup de personnages qui semblent tous avoir un rôle important mais dont je ne voyais pas bien pourquoi. En fait cela a fini par s'expliquer. Car à mi-chemin de ma lecture j'ai appris qu'en fait cet ouvrage est un deuxième tome. C'est la suite « Des vampires de Manhattan ». Il y a donc sûrement des précisions qui m'ont échappé. Même si ce deuxième tome est assez complet et ne nécessite pas absolument la lecture du précédent.
 Les histoires d'amours en chassé-croisé m'ont un peu ennuyée. Theodora amoureuse de Jack qui lui est également attiré par elle, mais également amoureux et lié à sa sœur jumelle Mimi dans cette réincarnation là. Mais il y a également Oliver qui lui est épris de Théodora. Bref au final j'ai un peu l'impression dans me trouver dans les feux de l'amour version teenager.
Aucun des personnages ne m'a vraiment plu, hormis peut-être Bliss qui arrive à sortir du lot.
 Alors qu'est-ce qui m'a poussé à achever ma lecture ?
 Je voulais en savoir un peu plus sur les sangs d'argent, qui ont l'air d'être une sacrée menace pour nos sang bleu. J'ai été assez intriguée par ce mystère qui tourne autour de Theodora et sa famille. Et le quart final de l'histoire est assez prenant et a attisé ma curiosité.
 Mais je ne suis pas sûre pour autant de lire la suite, car même si je voudrais bien en savoir plus, je ne me sens pas prête à affronter une autre lecture ennuyeuse.
 Cependant je vais laisser ma fille le lire, peut-être qu'elle y trouvera son bonheur. Et si jamais c'est le cas, je vous noterai son avis quand elle l'aura achevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire