samedi 14 juillet 2012

L'enfant des cimetières de Sire Cedric

Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photojournaliste - et compagnon de Kristel -, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cessent d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...



Mon avis : 
Après "De fièvre et de sang", je tenais absolument à lire un autre roman du même auteur, j'ai donc opté pour celui-ci.
J'ai eu le plaisir de retrouver le style direct et fluide de l'écrivain qui fait que ce roman se lit avec facilité.
Des les premières pages, le décor est planté.Les premiers chapitres nous embarquent dans une atmosphère oppressante où on sait déjà que le surnaturel aura une place importante.
L'histoire, nous la découvrons à travers les yeux de David qui va, avec l'aide du fantôme de sa compagne assassinée, remonter la piste de l'enfant des cimetières. Ce que tout le monde croyait être une simple légende urbaine, va s'avérer être le berceau d'une folie meurtrière sans précédents.
Suicides et meurtres étranges, ombres mordeuses, adolescent démoniaque, voilà les ingrédients de ce roman parfois cru et dérangeant mais toujours captivant qui semble être la marque de fabrique de Sire Cedric.
Le plus de ce roman a été pour moi de retrouver le commandant Alexandre Vauvert avec son charisme naturel.
Cependant je ne peux m'empêcher de trouver ce roman un peu moins intéressant, que "De fièvre et de Sang". Il m'a moins tenu en haleine, j'y ai trouvé certaines longueurs. 
Il me tarde maintenant de lire "Premier sang"

2 commentaires:

  1. C'est bien que tu testes avant moi ;) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un autre qui va rejoindre la pile "Pour Hellza" Bonne journée :)

    RépondreSupprimer