Nombres de pages : 337
Quatrième de couverture : Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique.
Mon avis :
J'ai eu ce livre entre les mains par le biais de ma bibliothécaire préférée qui connaissant mes goûts m'a gentiment mit cette trilogie de côté. J'ai donc vite attaqué ma lecture.
Mais dès les premières pages, grosse déception. Impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai voulu persévérer, me disant que je finirais bien par trouver quelque chose d'attractif. Mais non, rien !
Alors, chose qui est rare chez moi, à 100 pages de la fin, j'ai refermé ce livre et je l'ai ramené à la médiathèque sans aucuns regrets.
Que dire... Gwendoline est une jeune fille a qui il m'a été impossible de m'attacher. Pas de trait de caractère spécifique qui donne envie de chercher plus loin. Sa famille nombreuse déborde de gens antipathiques. Et ceux qui arrivent au fil de l'histoire le sont tout autant. de l'histoire je n'ai retenu que la recherche d'un secret qui nécessite de remonter dans le passé. Chose que seules certaines personnes peuvent faire.
Alors peut-être que tout l'intérêt de cette lecture résidait justement dans les 100 dernières pages que je n'ai pas eu le courage de lire. Et bien tant pis pour moi dans ce cas là.
Je ne doute pas que cette histoire puisse passionner des lecteurs, d'ailleurs une jeune fille m'en avait parlé en me disant le coup de coeur qu'elle avait eu pour cette trilogie.
Il est vrai que remonter dans le temps est une idée très intéressante à exploiter, mais malheureusement pas assez pour moi. J'ai du mal avec les mises en place trop longues et le manque d'action.
En tout cas cette lecture m'aura permis de mettre le doigt sur quelque chose : il est temps pour moi d'arrêter la littérature jeunesse. J'ai apprécié retomber dans l'adolescence à travers certaines lectures, mais je pense que là je suis arrivée au point de saturation.
Je comprends ce que tu veux dire, je postais récemment à Selena que j'avais du "vieillir" moi aussi, parce qu'une tranche de littérature ado me paraissait un peu insipide désormais. Tu as fait la seule chose à faire dans ces cas là : fermer le livre et passer à autre chose. Ça plaira peut-être à ta grande fille, qui sait ?
RépondreSupprimermeuh non je vieillis pas, je mûris !! lol
SupprimerMais tu as raison en fait... Oui peut-être que cela plairait à la grande.
Bonne journée,
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à entrer dans le roman. Mais j'ai bien aimé la fin!
RépondreSupprimerAh oui... ben je ne peux même pas dire ça, puisque je ne l'ai pas lu la fin... lol.
RépondreSupprimerCette saga est géniale ! J'ai adoré !
RépondreSupprimerDommage qu'il n'y ai que 3 tomes, la fin du troisième laissant une superbe ouverture pour un éventuel 4ème tome... !
Je vois en effet qu'elle est apprécié par pas mal de monde. C'est peut-être dû à mon grand âge, j'ai du mal à entrer dans ce monde d'adolescent... rooo je vieillis vraiment alors!!! au secours !!! lol
SupprimerPlus sérieusement, je n'ai rien trouvé qui me donne envie d'aller au bout, impossible d'y entrer.
Mais je trouve bien d'avoir des avis différents, ça prouve que chaque auteur à sa place et chaque lecteur peut trouver son bonheur.
Bonne journée Sly :)