dimanche 30 septembre 2012

Mercy Thompson - La marque du fleuve tome 6

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une changeuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Mon avis : 
Que ce soit clair, il m'est difficile d'être objective en ce qui concerne Mercy Thompson. Je suis totalement sous le charme.
Dès le premier tome j'ai été conquise par cette jeune changeuse mécanicienne et tout son entourage. 
Dans ce sixième opus, Mercy se marie et part en voyage de noce. Enfin un vrai tête à tête avec son cher et tendre Adam.
Mais leur lune de miel, ne va pas être aussi idyllique qu'ils le souhaitaient. 
Un indien retrouvé en état de choc sur sa barque dans le fleuve "La Columbia" va mener nos tourtereaux sur la piste d'un être avide de nourriture humaine.
Si je me suis régalée à lire ce sixième opus,  je dois avouer l'avoir trouvé un peu plus fade que les autres. Je n'arrive pas vraiment à déterminer pourquoi. Il y a de l'action, de nouveaux personnages. On en apprend un peu plus sur les origines de Mercy. Mais il me manque un petit quelque chose. Ce tome est un peu moins rythmé que les précédents. Les personnages secondaires rencontrés ne m'ont pas touchés. J'attendais peut-être un peu trop de ces indiens. Dans les tomes précédents il y avait toujours un ou plusieurs personnages qui sortait du lot, que ce soit au sein de la meute, de la communauté vampirique ou autre. Mais je n'ai pas retrouvé cela ici.
Toujours est-il que j'ai adoré me replonger dans cet univers, et que tout le long de ma lecture je me disais : "il faut que je relise les premiers tomes".
Ce tome 6 est un peu particulier : 



Les dernières pages du livres sont mal découpées, ce qui n'a pas facilité ma lecture. Mais cela donne une singularité à mon livre et j'aime bien cette idée d'avoir un livre différents. :)


Vivement la suite. Mais il faudra être patient car la sortie du tome 7 est prévue pour le 5 mars 2013 en VO alors pour la VF...

Allez pour vous mettre l'eau à la bouche voilà la couverture de la VO : 

La vie de Mercy Thompson est en train de se calmer et elle arrive même à trouver du temps pour des choses très terre-à-terre, comme les soldes du vendredi noir. Mais après un petit accrochage dans les bouchons, Mercy et sa belle-fille, Jesse, n'arrivent plus à joindre Adam... ou qui que ce soit de la meute. Ils ont tous été enlevés. Grâce à leur lien, tout ce que Mercy sait c'est qu'Adam est en colère et souffre. Alors que les loups-garous mènent au même moment une bataille politique pour se faire accepter du public, Mercy craint que la disparition d'Adam ne soit en rapport... et que lui et la meute soient en grand danger. Dépassée et livrée à elle-même, Mercy va devoir demander l'aide d'alliés absolument improbables : les vampires.

4 commentaires:

  1. Il m'a plu aussi, et j'avoue être aussi inobjective que toi quand il s'agit de Mercy ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vivement la suite mais il va falloir être patiente. Remarque cela me laissera le temps de relire les 5 premiers :)

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ce T6 un peu en dessous des précédents mais Mercy sera tjs Mercy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, ce tome là n'est pas forcément un tome que je relirai alors que vais relire les 5 premiers avec plaisir.

      Supprimer