dimanche 9 juin 2013

Passeurs d'ombre, épisode 4: Ombre et lumière et épisode 5 : en eaux troubles de Anne Rossi


Passeurs d'ombre, épisode 2: Magie secrèteRésumé  de l'épisode 4 

Oriana, la fille d'Ilan, le passeur d'ombre, et d'Eliane, a pris la succession de son père, aux côtés de Capricorne. En paiement de sa marchandise, elle va recevoir un bien curieux médaillon, dans lequel se trouve emprisonné un efrit. Cette dangereuse créature liée au feu se retrouve sous les ordres de la jeune femme.
Alors que l'étrange équipée se met en quête de la Fontaine de Jouvence, dont les eaux magiques sont censées sauver Éliane, malade et presque mourante, il sera encore question de rencontres effrayantes, de dangers à surmonter, de pouvoirs magiques

Résumé  de l'épisode 5 

Éliane, après l'expulsion de sa fille Oriana d'Yspareille, décide de quitter elle aussi la sécurité des tours pour suivre sa fille et surtout retrouver Capricorne, celui qu'elle a toujours aimé. Le groupe constitué d'Oriana, de Zoltan, d'Éliane et de Capricorne doit traverser les Terres Noires pour se rendre à Mont-de-fer, la ville natale de Capricorne.
Malgré sa terreur des Terres Noires, Éliane devra se surpasser pour protéger les siens au cours de ce voyage, et vaincre les démons, ceux qui surgiront sur sa route, mais aussi ceux plus intérieurs qui pèsent sur son existence.


Mon avis : 
Je suis vraiment tombée sous le charme de cette petite série. Comme pour les épisodes précédents, chaque récit est consacré à un personnage féminin. Ici dans le 4 nous suivons Oriana, fille d'Eliane (personnage du premier épisode) et d'Ilan l'un des passeurs d'Ombres. 
Oriana a pris la place de son père aux côtés de Capricorne. De retour à Yspareille pour une halte avant de reprendre la route des terres sombres, elle retrouve sa mère en mauvaise santé. Afin de trouver de quoi la sauver, elle se lancera avec son collègue et un compagnon quelque peu étrange dans une aventure digne de ce nom qui la conduira au bannissement de sa ville natale. 

Mais loin d'être un événement tragique, ce bannissement permettra à la mère et la fille de se retrouver et surtout changera le cours de l'existence d'Eliane tel que nous le livre l'épisode 5 consacré à cette dernière.
Elle retrouve son premier amour, Capricorne, et décide d'affronter ses démons en traversant les terres sombres. 
Mes lectures confirment mon sentiment initial qu'Eliane n'est pas mon personnage préféré, alors que Capricorne reste celui que j'apprécie le plus.
Action, amitié et amour sont au rendez-vous. Je retrouve mon lot de créatures surnaturelles et de situations périlleuses qui me donnent envie de découvrir les autres épisodes pour voir jusqu'où Anne Rossi va m'emmener.




2 commentaires:

  1. Tu retrouves un peu de temps pour mire, tant mieux pour nous : tu vas pouvoir nous parler de tes lectures à nouveau, chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez difficile ces derniers temps car le soir je m'endors au bout de la troisième pages de lecture et dans la journée je n'arrive quasiment plus à lire, alors j'avance à pas de tortue.

      Supprimer