vendredi 10 février 2012

La communauté du Sud, tome 11 de Charlaine Harris


Mort de peur

Dans ce tome, nous retrouvons notre chère Sookie aux prises avec une multitude de problèmes qui vont s'enchaîner à la vitesse gand V.
Ces soucis portent le nom de Victor, Sandra Pelt, soeur de Debby à l'esprit vengeur, ou encore.... mais chut, il ne faut pas tout dévoiler.

 Mon avis : 
En ouvrant ce livre, j'ai replongé rapidement dans l'univers de Sookie. Les mots s'enchaînent, je reprends mes aises, je me re familiarise avec les personnages.

Mais très vite, je me demande où les choses vont en venir, il y a diverses situations toutes indépendantes les unes des autres qui s'entremêlent et tout cela me parait bien brouillon. Qu'a cela ne tienne, je poursuis inlassablement ma lecture, car malgré tout je me sens bien dans la vie de Sookies qui,  contrairement à d'autres protagonistes de séries de ce genre, passe plus facilement pour une fille normale, comme moi quoi !

Bon, d'accord je ne suis pas télépathe, je ne suis pas mariée avec un vampire et mon meilleur ami n'est pas métamorphe (quoique... cela expliquerait pas mal de choses). Mais je me prépare le café tous les matins, je fais le ménage, j'accompagne des enfants à l'école, je vais travailler. Vous voyez on se ressemble un peu elle et moi.
Trêve de plaisanterie.
Il n'en reste pas moins que j'attends l'action très, trop longtemps à mon goût, et qu'une fois le livre achevé, j'ai vérifié à deux fois pour voir si je n'avais pas oublié un ultime chapitre. Je suis donc restée sur ma fin.

Cependant, je n'ai pas retiré que du négatif de cette lecture, puisque d'une manière générale j'ai adoré me replonger dans cet univers à chaque fois que j'ouvrais le livre. Et j'ai également apprécié de voir Sookie encore évoluer et ne pas rester la petite télépathe naïve et gauche du début. Son personnage prend enfin de la légitimité dans ce monde surnaturel au sein duquel je la trouvais décalée au début.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire